13 sept. 2014

Le Swing Parfait de Sam Snead

Pendant près d'un demi-siècle, Sam Snead a fait une des plus belles carrières de l'histoire du golf. Né en Virginie, il commença comme caddy à l'âge de sept ans et se passionna aussitôt pour ce sport. Il devint professionnel en 1934.

Aussi habile en court et en long, Sam avait surtout réussi le geste parfait du swing, alliant force, souplesse et précision. Comme Jesse Owens, Babe Ruth, Cassius Clay ou Bob Beamon, il aurait pu être un de ces champions légendaires qui ont modifié pour toujours la technique de leur sport, mais malheureusement il ne parvint jamais à gagner l'US Open.

Heritage disperse les souvenirs de Sam Snead. Lors de la première vente le 1er août 2013, le trophée du British Open 1946 a été vendu $ 263K incluant premium.

Le club utilisé par Sam Snead de 1936 à 1953 est à vendre le 25 septembre à Dallas, lot 80001. Pendant toute cette très longue période où il gagna plus de cent victoires, Sam Snead avait systématiquement utilisé cet équipement.

Je vous invite à jouer la video partagée par Heritage avant la première vente, dans laquelle vous pourrez admirer la beauté et surtout la répétitivité du swing parfait de ce grand champion.