22 nov. 2015

Ringo à la Batterie

Trois jours de ventes seront nécessaires à Julien's Auctions à Beverly Hills pour disperser la collection de Ringo Starr et Barbara Bach, du 3 au 5 décembre. Pas moins de sept batteries utilisées par le musicien avec les Beatles ou dans sa carrière ultérieure seront offertes dans cette vente.

Les Beatles atteignent la plus haute place au hit parade à partir de février 1963. Il leur faut les meilleurs instruments, et pas seulement des guitares. En avril, Epstein et Starr choisissent ensemble une batterie de trois pièces de marque Ludwig dans un magasin de Londres.

Ringo prend possession de son nouvel instrument le 12 mai. L'activité des Beatles est intense et même frénétique. Entre cette date et le 4 février de l'année suivante, Ringo utilise sa batterie Ludwig dans 200 concerts en public et 180 enregistrements en studio, couvrant tous les titres de cette période de grand enthousiasme qui précède leur voyage en Amérique.

Ce Ludwig Oyster Black Pearl drum kit a été depuis lors conservé par Ringo et n'a plus été vu en public pendant un demi-siècle. Il a cependant été utilisé partiellement en 1969 et 1970 par Paul McCartney pour l'enregistrement de ses premiers albums solo.

La prestigieuse batterie de Ringo Starr est estimée $ 300K, lot 696 à vendre le 4 décembre. Je vous invite à regarder la vidéo partagée par Julien's.