26 nov. 2014

Colt présente un Fusil de Chasse

Le modèle breveté 1855 de Colt est une nouvelle ligne de produit, nommée Sidehammer pour l'amélioration de la gachette et le cylindre clos. Colt a l'intention d'appliquer son système de pistolet revolver à des armes plus longues incluant les carabines et les fusils militaires, de sport et de chasse. Le développement de ces fusils est difficile à cause d'une fâcheuse tendance à la propagation du feu.

Les armes à très long canon du modèle 1855 apparaissent en 1860. 600 fusils de chasse sont produits en calibre .75. La longueur du canon de ce fusil à cinq coups est 36 inches.

Un fusil de chasse de présentation modèle 1855 Sidehammer vient d'être découvert. Il porte la marque de dédicace datée 1865 à son premier propriétaire et n'était jamais sorti de la famille. Il est estimé $ 150K, à vendre par Rock Island Auction Company à Rock Island IL le 6 décembre, lot 1277.

Ce fusil a été richement gravé avec notamment des chiens de chasse. Il est offert avec sa caisse d'usine d'origine. Il a conservé plus de 95% de la finition brune du canon.

Je vous invite à jouer la vidéo partagée par la maison de ventes :