1 mai 2015

Un Bandit Manchot à Las Vegas

Les machines à sous ont été développés dans les années 1890 à l'usage des casinos. Les joueurs engagent des petites pièces mais la multiplication des machines offre des gains substantiels aux maisons de jeux.

Installé à Detroit en 1895, Caille Brothers a cumulé de 1897 à 1937 plus de 200 modèles. The Caille Peerless, en 1907, est une roulette. Un exemplaire en excellent état de cette machine de 117 cm de haut est estimé $ 200K, à vendre par Morphy à Las Vegas le 2 mai, lot 503 sur la plate-forme d'enchères LiveAuctioneers.

Le joueur introduit un nickel de 5 cents dans un des monnayeurs selon son choix de thème de chance. La roulette horizontale en haut de l'instrument est lancée par la manivelle latérale qui a donné à cette gamme de machines le surnom populaire de bandit manchot. Lorsque la rotation s'arrête, un automatisme paye immédiatement le joueur s'il a gagné.

Et s'il n'a pas gagné, le joueur recommence inlassablement, dépensant tous ses nickels sans besoin de l'intervention d'un croupier.