Robey cherche aussitôt à vendre son trésor. Il est pressé, peut-être par crainte que d'autres exemples soient découverts. Il propose la feuille le 19 mai au marchand Eugene Klein à Philadelphie avec une option d'achat d'une journée. Le 20 mai Klein accepte le prix de $ 15 000 demandé par Robey dans une lettre dactylographiée qui est estimée $ 15K, lot 8 dans la vente organisée par Robert A. Siegel à New York le 28 février.
Le même jour, 20 mai 1918, avant même de recevoir la feuille, Klein conclut un accord avec son client le colonel Green pour un partage des timbres. Avant de dissocier la feuille, il sérialise les timbres par un numéro de 1 à 100 au verso qui permet d'identifier la position d'origine de chaque élément.
Les philatélistes suivent avec passion le sort varié de ces cent timbres. Jusqu'à l'an dernier, aucune information n'avait été trouvée sur deux d'entre eux, les positions 49 et 79.
# 79 a fait surface dans une collection privée. Il est à vendre le 15 février à Chicago par Leslie Hindman, lot 12. Voici le lien vers le communiqué de presse. Il est très bien centré comme d'autres pièces en bas à droite de la feuille d'origine mais des petits dommages occasionnés par un trombone et par le retrait d'une charnière sont annoncés au catalogue. Il est estimé au-delà de $ 200K.
Le 28 février, Siegel vend aussi la position 28, lot 9 annoncé avec un guide value de $ 450K. Ses couleurs sont fraîches et ses marges sont complètes mais son centrage est mal équilibré. Sa localisation était connue mais il n'avait pas été disponible sur le marché depuis 1950.
#Stamp collecting's most expensive mistake coming to auction, @LHAuctioneers: https://t.co/YD6s1Seu3o pic.twitter.com/fVT3A42k6x— JustCollecting (@just_collecting) January 4, 2017
Siegel is offering something very special in its upcoming auction... https://t.co/7dhMR32FZS #stamps #invertedjenny pic.twitter.com/7GEJc7V1lr— Paul Fraser (@PFCollectibles) February 3, 2017