23 févr. 2018

Trois Heures avec Beyoncé

Il y une place pour les groupes de petites filles dans la musique hip hop mais beaucoup sont intéressées et la concurrence est sévère. Girl's Tyme est fondé à Houston en 1990. Beyoncé, LaTavia et leurs deux copines ont 9 ans. Elles dansent et chantent, et imaginent des chorégraphies.

Des séquences sont filmées en 1992 en Californie pour un projet d'album. 19 bandes pour une durée totale de près de 3 heures ont fait surface en 2016. La qualité d'enregistrement est professionnelle. Le groupe est alors composé de six filles. Beyoncé a déjà le tempérament d'une meneuse avec une excellente présence sur scène et la capacité de jouer solo. Il est intéressant de la voir ainsi à l'aube de sa fabuleuse carrière.

Cet ensemble vidéo sera vendu en un seul lot incluant des copyrights. Cette collection inclut les deux montages vidéo qui ont été réalisés pour préparer une édition. Le lot est estimé £ 1,5M à vendre par Ted Owen à Londres le 13 mars en timed auction sur la plate-forme d'enchères Invaluable, lot 12.

Les filles sont bien jeunes et malgré leur enthousiasme le succès ne vient pas. Elles surmontent leurs déceptions et créent en 1995 le groupe Destiny's Child dont le premier album, sorti en 1998, est vendu à 500 000 exemplaires. Beyoncé a alors 17 ans.

Je vous invite à regarder les deux clips réalisés par la maison de ventes en novembre 2016 et février 2018.