L'une de ces voitures est utilisée par l'usine comme démonstrateur aux Mille Miglia 1956. Vendue à des privés, elle a un historique de compétition assez intense jusqu'en 1960, avec plus d'incidents que de succès. Elle achève cependant cette phase en ayant conservé intacts le moteur et la boîte de vitesses d'origine.
Elle est achetée en 2012 par un collectionneur qui a le projet de présenter une Zagato pour la célébration à Pebble Beach du centième anniversaire de la marque Maserati, créée en 1914. La restauration est facilitée par son très haut niveau d'authenticité et les archives du fabricant sont consultées pour rétablir minutieusement sa configuration d'origine. Elle a coûté plus de $ 800K.
La belle Italienne est parfaitement opérationnelle comme si elle sortait d'usine, remettant son conducteur d'aujourd'hui dans l'ambiance de l'avant-dernière édition traditionnelle des Mille Miglia sur route ouverte. Elle est estimée $ 4,25M à vendre par RM Sotheby's à Monterey le 25 août, lot 234. Je vous invite à regarder la video partagée par la maison de ventes.
This 1956 Maserati A6G/2000 Zagato Berlinetta is going up for auction @rmsothebys in August. It is estimated to fetch at least $4 million. https://t.co/M2IDOFNoKY pic.twitter.com/rmfEN3xuAK— ForbesLife (@ForbesLife) May 27, 2018