Guo Pei crée des robes de célébration dont le but est de faire rêver, sur des thèmes qui incluent contes de fées et traditions Asiatiques. Elle atteint une gloire médiatique internationale en 2015 quand Rihanna entre dans un gala avec une robe pesant 25 Kg dont la traîne est portée par trois assistants.
Les matériaux les plus spectaculaires sont utilisés par la couturière, tels que la soie, la fourrure ou les cristaux de Swarovski. Sa préférence va à l'or jaune, une couleur de vêtements qui était réservée pour l'empereur sous les Qing.
Le 29 octobre à Londres, Sotheby's vend une robe de mariée de style Asiatique, lot 15 estimé £ 500K, créée en coopération avec la maison de ventes. Ce vêtement a la forme ample d'un costume traditionnel de Singapour et est décoré des auspices Chinois de richesse et bonheur utilisés pour les mariages, comme les paires de poissons et les pivoines sans oublier l'affrontement céleste du dragon et du phoenix.
Mesurant 150 cm de hauteur hors tout, cette pièce est entièrement brodée de fils d'or sur une peau de mouton. L'utilisation de 30 techniques de mailles permet de créer une texture tridimensionnelle avec une très grande densité.
Je vous invite à regarder la courte vidéo tweetée par Bloomberg.
✨ This traditional, golden bridal dress by couturier Guo Pei is estimated to fetch at least $620,000 at a @Sothebys auction.— Bloomberg TicToc (@tictoc) October 25, 2019
It took 5 years to create and is hand-sewn with gold thread. Guo is known for crafting Rihanna’s 2015 yellow Met Gala dress pic.twitter.com/FsmFatyHZr