23 mai 2020

D'Incroyables Comics

En 1961 les héros traditionnels de DC Comics paraissaient encore avoir un bel avenir. Leur concurrent Atlas Comics fait un retour en force et devient Marvel Comics. Stan Lee et Jack Kirby sont chargés d'inventer un nouveau genre de super héros, visant une classe d'âge plus large. L'âge d'argent des comic books est lancé.

L'imagination des auteurs est exacerbée par le succès immédiat de leurs Fantastic Four. Ils créent des monstres en contraste total avec la perfection de Superman. Ils sont à la fois terribles et ridicules, et sujets à toutes les faiblesses humaines.

The Incredible Hulk est un des premiers, en mai 1962. Après six numéros, le magazine de ce nom est suspendu, peut-être pour éviter de concurrencer Spider-Man, introduit en août 1962, dont le succès est considérable. Hulk reviendra vite. Il est le plus exagéré des humanoïdes, sans aucune prétention de réalisme, et cela plait au public.

Le # 1 de The Incredible Hulk est rare en parfait état. Parmi les exemplaires non restaurés, CGC a gradé un exemplaire en 9.4, 6 en NM- 9.2 et 14 en VF/NM 9.0. La couleur du papier est également une caractéristique majeure pour apprécier la qualité d'un exemplaire.

Un 9.2 White a été vendu pour $ 336K incluant premium par Heritage le 15 novembre 2018. Un 9.2 Off White to White a été vendu pour $ 326K par Comic Connect le 27 août 2014. Un 9.0 Off White to White a été vendu pour $ 275K par ComicLink le 17 août 2016.

Le 27 mai en ligne, ComicLink vend un White dans un état quasiment impeccable, avec toutes ses caractéristiques méritant 9.6 sauf une petite fissure et une petite éraflure dans la région de l'agrafe supérieure. Gradé 9.0 par CGC après ces observations, il a été reconnu comme exceptionnel pour ce grade par CVA.