28 juil. 2020

Nolan Ryan et un Coéquipier

En 1960 Topps commence à identifier les rookies dans sa série de cartes de baseball. L'idée d'origine est de constituer pour les collectionneurs le dream team du futur. Les années suivantes, plusieurs joueurs sont représentés sur une même carte. A partir de 1964 chaque carte regroupe des rookies appartenant à la même équipe.

Les collectionneurs d'aujourd'hui plébiscitent les rookies dont la carrière a été la plus prestigieuse. Pete Rose et Nolan Ryan ont un point commun : une seule de leur rookie cards Topps a été gradée Gem Mint 10 par PSA.

En 1963 Rose est en compagnie de trois autres joueurs. Les quatre portraits sont détourés, chacun dans un cercle. Sa carte a été vendue pour $ 720K incluant premium par Heritage le 27 août 2016.

En 1968 la rookie card #177 réunit deux pitchers des New York Mets, Jerry Koosman à gauche et Nolan Ryan à droite. Ryan est annoncé à juste titre au verso comme un des plus prometteurs parmi les nouveaux joueurs de Ligue Majeure.

Cette carte Gem Mint a été vendue pour $ 610K incluant premium par Heritage dans la même vente que ci-dessus, lot 80026. Elle est listée au lot 2 dans la vente en ligne par Goldin qui se termine le 22 août.