6 janv. 2021

Megacars par Koenigsegg

Depuis sa création en 1994, Koenigsegg poursuit son objectif de produire la voiture la plus performante du monde. Chaque modèle apporte des innovations technologiques majeures. La gamme Agera, qui était le haut de gamme en 2013, est terminée depuis 2018. Les nouveaux modèles diffèrent selon leur utilisation : la Regera, dévoilée en 2015, est pour la route et la Jesko, annoncée en 2020, pour la piste.

La Regera est le premier modèle à propulsion hybride de la marque. Ses innovations sont la suppression  de la boîte de vitesses et la manipulation entièrement télécommandée des portes et des capots.

La Jesko Absolut, en cours de développement, pourrait bien devenir le premier modèle de production à atteindre le seuil mythique des 500 km/h. Depuis 2019 une Regera détient le record d'accélération-décélération avec 22,87 secondes pour atteindre 400 km/h et 8,62 secondes pour le freinage, pour une distance totale parcourue de 2050 mètres.

La Regera marque aussi une meilleure attention portée par la marque pour le confort. Elle ouvre la voie à une Mega-GT à quatre passagers, la Gemera, actuellement en développement. Prévue en 300 exemplaires, une quantité considérable pour ce constructeur, la Gemera marque une nouvelle ambition industrielle sans renoncer aux performances extrêmes.

La production de la Regera a été limitée à 80 exemplaires qui ont tous été vendus. Pour ceux qui n'auraient pas saisi cette opportunité, une magnifique Regera de 2019 de couleur Crystal White avec moins de 200 miles au compteur sera vendue par RM Sotheby's à Scottsdale le 22 janvier, lot 165 estimé $ 2,6M.