15 janv. 2021

Présentation de Blastoise

VENTE PASSEE

En novembre 1996, neuf mois après le lancement du jeu vidéo, Nintendo publie les premières trading cards Pokémon, dans un but promotionnel. Cette première version japonaise est éditée par Media Factory.

La folie du Pokémon atteint vite le reste du monde. En 1998 Wizards of the Game tente d'obtenir la franchise de Nintendo pour l'édition de cartes Pokémon aux Etats-Unis.

Pour démontrer la faisabilité à Nintendo, deux cartes sont préparées en anglais par Cartamundi avec l'image imprimée sur holofoil sur un fond Galaxy Stars et un dos vierge. Le monstre choisi pour cette présentation est Blastoise, la tortue qui pulvérise des jets d'eau, selon un dessin de Ken Sugimori, le créateur graphique des monstres.

L'un des deux exemplaires est perdu. L'unique survivant, gradé NM/Mint+ 8.5 par CGC, a été vendu pour $ 360K incluant premium par Heritage le 14 janvier 2021, lot 92130. Je vous invite à regarder la vidéo partagée par la maison de ventes.

Nintendo est convaincu et Wizards of the Game commence à publier les cartes Pokémon en anglais en 1999. Le terrible Blastoise occupe une place de choix dans le Base Set, avec le numéro 2. Il est illustré par une autre image de Ken Sugimori, avec une attitude plus martiale.