2 févr. 2021

Cartes Panini de Patrick Mahomes

VENTES PASSEES

Les exploits les plus récents des champions des sports d'équipes passionnent depuis quelques mois les collectionneurs de trading cards. Patrick Mahomes, le quarterback des Kansas City Chiefs, est le nouvel emblème du football américain.

Agé actuellement de 25 ans, Patrick bat les records de la NFL en termes de gains de yards à la passe. Le 20 juillet 2020, son renouvellement de contrat avec les Chiefs est un record absolu pour le sport américain. Son total prévisionnel sur dix ans est de $ 503M incluant une garantie de $ 140M.

Pour son rookie year de la NFL en 2017, Patrick Mahomes a une carte dédiée dans pas moins de 37 séries Panini, différenciées par des variantes d'images et par la combinaison de trois options : la sérialisation, la signature, le fragment de maillot ou de casque.

Les 30-31 janvier 2021, Goldin proposait en set vs singles une collection complète des 37 rookie cards Panini de Patrick Mahomes. La plus prestigieuse, de la version à 99 exemplaires de la série National Treasures, a dépassé la meilleure enchère proposée pour le groupe. Elle a été vendue pour $ 400K incluant premium, lot 409.

Les National Treasures avaient été elles-mêmes réparties par Panini en cinq infimes variantes, sérialisées respectivement jusqu'à 99, 25, 15, 10 et 5. Dans la même vente que ci-dessus, la carte 1/5 de la variante 'black', gradée Mint 9 par BGS, a été vendue pour $ 860K incluant premium, lot 18. La signature est parfaite et le fragment de maillot inclut une partie du logo de l'AFC, une des deux associations qui constituent la NFL.