19 févr. 2021

Directives d'Enregistrement pour Hey Jude

VENTES PASSEES

Rentrant au domicile conjugal, Cynthia Lennon trouve Yoko Ono en peignoir de bain, prenant le thé avec John. Elle dit : "Oh hi". L'adultère est évident et la séparation est inévitable.

Paul McCartney était proche de Cynthia et Julian. Il fredonne Hey Jules dans l'idée de réconforter le garçon, âgé de cinq ans. Il rend visite à Cynthia en juin 1968 avec ce projet de chanson. Ce sera Hey Jude, pour une raison de sonorité. John laisse faire. Ce sera le plus grand succès des Beatles pour l'année 1968. Il donnera les larmes aux yeux à Cynthia, et Julian en est resté très reconnaissant envers Paul.

Le manuscrit autographe a été listé aux enchères par Christie's pour le 30 avril 2002. Paul s'y est opposé avec succès par voie de justice en contestant la propriété.

Il existe deux exemplaires presque identiques d'une feuille d'instructions lyriques 33 x 20 cm. Tous les deux sont des autographes de Paul, non signés. Le poème est limité à quelques vers des quatre couplets, entrecoupés des instructions Break, Middle, Ending ou Ending-Fading.

Un de ces documents a été vendu par Christie's pour £ 62K incluant premium le 20 juin 2014, lot 93. L'autre, qui a été utilisé en studio et est accompagné d'une feuille de musique pour la même chanson, a été vendu par Julien's le 10 avril 2020 pour $ 910K incluant premium sur une estimation basse de $ 160K, lot 205.