23 mars 2021

La Relève après Ticonderoga

Vétéran de la French and Indian War dans l'armée Britannique, Philip Schuyler participe à la révolution américaine. Il est nommé major general en 1775 avec pour mission l'invasion du Canada, mais il doit céder la place pour raisons de mauvaise santé. Il a 42 ans.

Chargé en 1777 d'occuper l'Etat de New York par la campagne de Saratoga, il passe en cour martiale après la perte de Fort Ticonderoga. Il est acquitté mais quitte l'armée en 1779. Il fera ensuite une belle carrière politique.

Alexander Hamilton est plein de bravoure et de talents. En 1777 il devient aide de camp et secrétaire personnel de George Washington avec le grade de lieutenant-colonel. Il épouse une fille de Schuyler en 1780. En 1781 il mène des actions décisives à la bataille de Yorktown.

Les descendants d'Hamilton ont conservé jusqu'en 1942 une paire de pistolets de guerre. Selon une incontestable tradition familiale, ils avaient été donnés par Schuyler à son gendre. Ces armes signées Ed Nicholson avaient été fabriquées vers 1760 à Londres, ce qui est cohérent avec la seule visite effectuée par Schuyler en Angleterre, en 1761-1762.

Un collectionneur y a adjoint une paire d'épaulettes de service portée par Hamilton pendant sa période avec Washington. Ces souvenirs d'un des plus prestigieux pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique sont vendus ensemble par RIAC à Rock Island le 14 mai, lot 125. Je vous invite à regarder la vidéo partagée par la maison de ventes.